cff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international
Fauchage d'été le long des lignes ferroviaires
CH.FR.WEBTRAINS.NET
13/06/2011 à 08 HEURES 16
Aux CFF, l'été coïncide avec le fauchage des talus. Ces travaux d'entretien réguliers sont très importants pour la diversité biologique et pour la sécurité de l'exploitation. Les équipes spécialisées des CFF travaillent de début juin jusqu'à fin octobre de manière ciblée le long du réseau ferroviaire, en concentrant leurs travaux par ligne.
Les travaux doivent avoir lieu de nuit en raison de la forte densité des trains pendant la journée. Il est donc impossible d'éviter les émissions sonores à cette occasion.
Les CFF s'efforcent de réduire le bruit autant que possible et informent les riverains systématiquement sur les travaux à venir. Le fauchage a lieu du dimanche soir au vendredi matin. C'est pourquoi toutes les dates et les lignes sont disponibles sur www.cff.ch/entretiendestalus.
Près de 650.000 litres d'eau ont déjà été déversés pour lutter contre l'incendie d'un train de marchandises de la compagnie BLS qui s'est déclaré jeudi matin. Le trafic de voyageurs a pu reprendre avec un train navette dans la galerie parallèle du tunnel où s'est déroulé l'incendie.
Les CFF étoffent leur offre pour absorber l'augmentation des voyages en direction du sud durant la Pentecôte. Sept trains spéciaux à destination du Tessin et du Valais, 28 rames ICN, 98 voitures et 34 modules de renfort offrent en tout 29.000 places assises supplémentaires.
Jeudi 9 juin au matin, plusieurs wagons d'un train marchandises de BLS Cargo en route de Domodossola à Bâle ont pris feu dans le tunnel du Simplon. L'incendie n'a été maîtrisé qu'après douze heures de travail des équipes de secours. La cause de l'incendie est encore inconnue.
A partir du 11 décembre 2011, Trenitalia envisage d'engager ses trains pendulaires ETR 610 en service national italien uniquement. En conséquence, seules les rames de type ETR 610 des CFF seront en service sur les axes Bâle–Berne–Milano (–Venezia) et Genève–Milano (–Venezia).
Les CFF sont prêts à transporter de nombreux voyageurs supplémentaires durant le week-end de l'Ascension : 19 trains spéciaux, 91 voitures de renfort, 42 unités ICN de renfort et 28 modules d'appoint à un niveau supplémentaires sont mis en marche. Les CFF offrent 40.000 places supplémentaires.
Les autorités des cantons de Genève et Vaud, l'Office fédéral des transports et les CFF ont tenu leur première réunion pour concrétiser les investissements destinés à augmenter les capacités ferroviaires entre Lausanne et Genève.
En 2011, les CFF et l'UTP renoncent à augmenter les prix des billets de 2ème classe et de l'abonnement demi-tarif. Les titres de transport forfaitaires de 1ère et de 2ème classes, les billets et cartes journalières de 1ère classe seront majorés de 1,5%.
Les CFF testent une nouvelle technologie de compensation du roulis qui équipera les nouveaux trains duplex du trafic grandes lignes. Les CFF ont commandé 59 rames auprès de Bombardier pour un montant de 1,3 milliard d'euros. Les premières rames seront en service fin 2012.
Les CFF sont prêts pour les traditionnelles pointes de trafic du week-end pascal en organisant 16 trains spéciaux pour faire face au fort trafic du week-end prolongé.
A l'horizon 2030, le nombre de voyageurs dans les trains CFF devrait croître de manière significative. Les investissements prévus s'élèvent à près de 60 milliards de francs, mais les instruments de financement actuellement disponibles ne permettent pas de couvrir ces besoins.
© Copyright Web Trains 2025
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation