Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Les CFF engagent 13 trains spéciaux ce weekend

CH.FR.WEBTRAINS.NET
05/04/2012 à 07 HEURES 54

Les CFF sont prêts à accueillir les nombreux voyageurs qui profitent du week-end prolongé. Ainsi 30 000 places assises supplémentaires seront à disposition de la clientèle qui pourra ainsi profiter d'une alternative confortable aux nombreux bouchons routiers attendus.

En outre, 13 trains spéciaux permettront aux voyageurs d'atteindre les destinations du Valais, du Tessin et des Grisons et d'en revenir. Divers trains seront renforcés par l'adjonction de voitures supplémentaires. Les CFF permettent à leur clientèle de voyager agréablement et confortablement pendant les fêtes de Pâques.

Comme au cours des années précédentes, les plus grands nombres de voyageurs sont attendus ce jeudi et lundi prochain. En trafic international, il est fortement recommandé de réserver les places. En général, les CFF recommandent aux voyageurs d'utiliser les trains spéciaux et de réserver les places en trafic international.

Les CFF transportent près d'un million de voyageurs par jour

En 2011, les CFF ont transporté 977 000 voyageurs par jour en toute sécurité, soit une augmentation de 2,7% par rapport à 2010. Le résultat s'est inscrit en hausse, à 338,7 millions de francs, en dépit d'un net recul du résultat en trafic voyageurs et d'une contraction de la demande fret.

CFF Cargo inaugure sa première locomotive hybride

CFF Cargo a inauguré sa première des 30 locomotives hybrides en commande auprès de Stadler. Elle permet une exploitation du trafic par wagons complets plus économique et plus écologique.

Les CFF testent les Starbucks à bord des Intercity

Les CFF et Starbucks entame une collaboration. Après les essais de magasins Coop à bord des trains, ce projet prévoit l'intégration de Starbucks Coffeehouses à deux Intercity de la ligne Genève–Saint-Gall au cours du premier semestre 2013.

Les CFF s'investissent dans le port de Bâle

Le futur terminal de Bâle Nord deviendra une plaque tournante trimodale destinée aux conteneurs maritimes. La chaîne de transport bateau-rail sera ainsi au cœur du projet. A l'avenir, les conteneurs pourront être transbordés du bateau au rail ou d'un train sur un autre.

Les CFF luttent contre les déchets abandonnés

Malgré 32.000 de déchets ramassés dans les gares et dans les trains, les déchets abandonnés ne cesse d'augmenter. Pour sensibiliser leurs voyageurs, les CFF lancent aujourd'hui une campagne nationale d'affichage. Parallèlement, les CFF testent un nouveau système de tri des déchets dans neuf gares.

Les CFF misent sur les énergies renouvelables

Au cours des prochaines années, les CFF entendent élargir l'offre proposée à la clientèle. Ils auront donc besoin de 400 GWh supplémentaires à partir de 2013. Pour cela, ils misent exclusivement sur les énergies renouvelables. La part de l'énergie durable passera donc de 75% à 80%.

145.000 places supplémentaires cet hiver

Jusqu'à fin mars, les CFF mettent en marche près de 257 trains supplémentaires durant les week-ends afin d'arriver rapidement et confortablement en Valais et dans les Grisons. Plus de 145'000 places supplémentaires sont ainsi mises à disposition en pleine haute saison.

La Suisse mieux connectée aux réseaux européens

Les horaires des trains vont changer dans toute l'Europe durant la nuit du 11 décembre 2011. L'offre internationale sera renforcée en Suisse, avec des temps de parcours plus réduits vers Paris.

Nouveaux horaires aux CFF

Au changement d'horaire 2012, l'offre sur le réseau national sera étendue. Dans toute la Suisse, notre clientèle en trafics régional et grandes lignes profitera d'améliorations.

Paris se rapproche d'une demi-heure de la Suisse

L'horaire va changer durant la nuit du 11 décembre 2011. L'offre internationale sera renforcée. Avec la mise en service de la nouvelle ligne à grande vitesse «Rhin-Rhône», le temps de parcours de Bâle à Paris sera plus court de 30 minutes.

© Copyright Web Trains 2025
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation