cff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international
Nouveautés dans la restauration ferroviaire suisse

CH.FR.WEBTRAINS.NET
13/07/2012 à 07 HEURES 08
elvetino SA développe son offre de restauration dans les gares et les trains et propose des produits de qualité ainsi que des offres combinées dans les voitures-restaurant et les minibars. « Nous constatons que pouvoir manger et se désaltérer dans nos trains, particulièrement sur les longs trajets, fait partie des attentes fondamentales des clients. Avec notre stratégie résumée «meilleur prix pour une meilleur qualité », nous nous engageons à proposer de meilleurs services» s'est réjoui Wolfgang Winter, CEO de elvetino SA.
Produits sains et avantageux dans les trains.
Dans les trains, l'assortiment des minibars a été repensé et complété par des collations plus saines. L'offre comprend désormais des barres de muesli, des biscuits et différentes sortes de sandwichs frais.
Durant les mois de juin et juillet, elvetino sert un menu suisse à bord de ses voitures-restaurant, créé par le cuisinier de la TV Andreas C. Studer (ou plus familièrement Studi). Dans les voitures restaurants, les prix des vins, tous suisses, ont été baissés. elvetino s'efforce ainsi de répercuter sur les clients la baisse des marges. En outre, une nouvelle offre combinée café & croissant sera proposée au prix de CHF 5.50 au minibar et de CHF 5.80 pour la voiture-restaurant.
Enfin, pour répondre aux fortes affluences de pendulaires, elvetino lance les nouveaux stands mobiles Segafredo. Le premier est testé dans le cadre d'un projet-pilote depuis le 1er juin à Zurich. D'autres stands doivent être mis en service dans toute la Suisse à l'avenir. L'offre comprend le café, les sodas, des jus frais, des sandwichs, des hot-dogs et des produits de boulangerie. Les stands mobiles Segafredo sont exploités selon le concept de franchise du groupe Segafredo Zanetti et se font en coopération avec les boulangeries locales.
Le premier coup de pioche symbolique des travaux de développement de l'infrastructure ferroviaire entre Delémont et Delle a été donné, en vue du raccordement aux lignes à grande vitesse. Côté suisse, ces travaux entraîneront cet été la fermeture de la ligne et le remplacement des trains par des bus.
La ligne du Gothard reste interrompue jusqu'à la fin des travaux consistant à surveiller les paroi suite à l'éboulement le 5 juin 2012 à Gurtnellen. L'interruption nécessite l'adaptation de certains horaires, en cohérence avec les capacités du tunnel du Simplon.
Les CFF entreprennent des travaux d'entretien de leur réseau entre Payerne et Muntelier-Löwenberg. Certains travaux auront lieu de nuit et il faudra s'attendre à des nuisances sonores durant certaines nuits jusqu'au 16 juin 2012.
En Suisse, le développement du RER Vaud se poursuit. De nouvelles infrastructures et de nouvelles rames permettront d'intensifier l'offre dans le nord vaudois, la Broye, à la Vallée de Joux et au cœur du réseau, entre Cully et Cossonay.
Le nouvel horaire 2013 entrera en vigueur le 9 décembre 2012. En trafic national, c'est avant tout en Suisse romande et en Suisse orientale que les CFF vont étoffer leur offre grâce à la mise en service des nouveaux trains Duplex Regio.
Les CFF organisent 13 trains spéciaux pour faire face au fort trafic du week-end pascal prolongé. L'entreprise ferroviaire suisse renforcent l'offre régulière de en proposant plus de 30 000 places assises supplémentaires.
En 2011, les CFF ont transporté 977 000 voyageurs par jour en toute sécurité, soit une augmentation de 2,7% par rapport à 2010. Le résultat s'est inscrit en hausse, à 338,7 millions de francs, en dépit d'un net recul du résultat en trafic voyageurs et d'une contraction de la demande fret.
CFF Cargo a inauguré sa première des 30 locomotives hybrides en commande auprès de Stadler. Elle permet une exploitation du trafic par wagons complets plus économique et plus écologique.
Les CFF et Starbucks entame une collaboration. Après les essais de magasins Coop à bord des trains, ce projet prévoit l'intégration de Starbucks Coffeehouses à deux Intercity de la ligne Genève–Saint-Gall au cours du premier semestre 2013.
Le futur terminal de Bâle Nord deviendra une plaque tournante trimodale destinée aux conteneurs maritimes. La chaîne de transport bateau-rail sera ainsi au cœur du projet. A l'avenir, les conteneurs pourront être transbordés du bateau au rail ou d'un train sur un autre.
© Copyright Web Trains 2025
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation