Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

CFF Cargo déménagera à Olten à l'automne 2014

CH.FR.WEBTRAINS.NET
08/11/2012 à 08 HEURES 00

CFF Cargo déménagera et transférera son siège principal à Olten à l'automne 2014. L'entreprise pourra y louer des bureaux dans un nouveau bâtiment, et ce moyennant des coûts de location nettement inférieurs. Ce qui permettra à CFF Cargo de réaliser chaque année des économies à hauteur d'un million de francs.

Ce déménagement est dû à l'expiration prochaine du contrat de location du site actuel de l'Elsässertor à la Centralbahnstrasse. CFF Cargo est stationnée à Bâle depuis 2001. Malgré d'intenses recherches et le soutien de la Promotion économique du canton de Bâle, aucun site alternatif approprié pour les quelque 500 collaborateurs n'a pu être trouvé à Bâle pour le délai exigé, à savoir 2014. La possibilité de renouveler le contrat de location pour l'Elsässertor a elle aussi été étudiée, mais n'a pas été retenue pour des raisons de coûts et du fait des investissements nécessaires. C'est pourquoi CFF Cargo a élargi son champ de recherche et trouvé un immeuble approprié à proximité de la gare d'Olten, dans l'Aarburgerstrasse. Avec ce déménagement, CFF Cargo demeure, grâce à la situation centrale d'Olten, aussi bien proche du site logistique important qu'est Bâle que des centres logistiques du Plateau suisse.

Pour une partie des collaborateurs de CFF Cargo, ce déménagement est synonyme de changements en ce qui concerne leur trajet pour se rendre au travail. Environ la moitié des collaborateurs pendulaires devra accepter de parcourir une distance plus importante, tandis que l'autre moitié habite aujourd'hui déjà plus près de son nouveau lieu de travail à Olten.

Les résultats des CFF sous tension au premier semestre 2012

Au premier semestre 2012, le résultat du groupe atteint 139,5 millions de francs contre 166,5 en 2011. Le nombre de voyageurs-kilomètres parcourus a baissé de 1,7% par rapport au premiers semestre 2011, pour s'établir à 8,6 milliards.

CFF Cargo continue de développer le trafic combiné en Suisse

CFF Cargo mise sur la croissance du trafic combiné et développe progressivement son offre. Un réseau de trains de ligne ainsi que des installations de transbordement dans toute la Suisse permettront à l'avenir d'offrir au client un transport de conteneurs efficace sur le territoire suisse. Il est ainsi possible de combiner les avantages de la route et du rail.

Les CFF transportent près d'un million de voyageurs par jour

En 2011, les CFF ont transporté 977 000 voyageurs par jour en toute sécurité, soit une augmentation de 2,7% par rapport à 2010. Le résultat s'est inscrit en hausse, à 338,7 millions de francs, en dépit d'un net recul du résultat en trafic voyageurs et d'une contraction de la demande fret.

CFF Cargo inaugure sa première locomotive hybride

CFF Cargo a inauguré sa première des 30 locomotives hybrides en commande auprès de Stadler. Elle permet une exploitation du trafic par wagons complets plus économique et plus écologique.

Les CFF s'investissent dans le port de Bâle

Le futur terminal de Bâle Nord deviendra une plaque tournante trimodale destinée aux conteneurs maritimes. La chaîne de transport bateau-rail sera ainsi au cœur du projet. A l'avenir, les conteneurs pourront être transbordés du bateau au rail ou d'un train sur un autre.

Stadler livre une locomotive hybride aux CFF Cargo

CFF Cargo et Stadler Winterthur AG ont présenté pour la première fois leur nouvelle locomotive hybride de type Eem 923. CFF Cargo va mettre en service 30 de ces locomotives à partir de début 2012.

Près d'un million de voyageurs quotidiens aux CFF

En 2010, les CFF ont transporté 347 millions de voyageurs, en hausse de 6% par rapport à 2009. Le trafic de marchandises est aussi en hausse de 12%, avec 200.000 tonnes acheminées chaque jour.

Les CFF enregistrenr un résultat de 298,3 millions

Les CFF ont clôturé l'exercice 2010 sur un résultat consolidé de 298,3 millions de francs, essentiellement grâce aux bénéfices réalisés dans le trafic voyageurs grandes lignes et dans le secteur immobilier. CFF Cargo enregistre un déficit de 64 millions de francs suisses.

CFF Cargo améliore le bilan CO2

La compagnie ferroviaire suisse CFF Cargo déleste l'environnement d'un million de tonnes de CO2 et pose un jalon supplémentaire pour accroître le transfert des transports de la route au rail et favoriser des trafics écologiques de marchandises, grâce à un nouveau prix de l'environnement.

© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation