cff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international
Plus de TGV Lyria entre la France et la Suisse
CH.FR.WEBTRAINS.NET
14/11/2012 à 07 HEURES 10
TGV Lyria, la filiale commune de la SNCF et des CFF, renforce l'offre existante entre la Suisse et la France. Ainsi le TGV Paris-Berne circulera désormais tous les jours jusqu'à Interlaken-Ost et partira également d'Interlaken Ost le week-end.
TGV Lyria ouvre donc la porte des Alpes bernoises à sa clientèle, notamment pour les sports d'hiver. En outre, TGV Lyria reprend les relations quotidiennes Genève–Marseille–Nice et Genève–Montpellier. De plus, TGV Lyria a conclu un partenariat avec Eurostar, afin de faciliter les correspondances avec les trains transmanches pour rejoindre Londres depuis la Suisse
De même, les CFF poursuivent également l'extension de leur offre en trafic international avec l'Autriche. Sur la ligne Zurich–Autriche, une sixième paire de trains Railjet sera introduite, en étroite collaboration avec les chemins de fer autrichiens ÖBB. Le temps de parcours entre Zurich et Vienne sera raccourci de près de 20 minutes.
CFF Cargo a trouvé en centre-ville d'Olten un site approprié pour son futur siège principal actuellement à Bâle. Dès novembre 2014, CFF Cargo sera en mesure de louer des bureaux à des conditions plus avantageuses dans un nouveau bâtiment à proximité de la gare.
Grâce aux nouveaux CFF Businesspoints, les voyageurs pourront désormais louer rapidement et de manière flexible des locaux de réunion et de travail équipés en gare. Regus est déjà présent sur ce marché en France et aux Pays-Bas.
Au premier semestre 2012, le résultat du groupe atteint 139,5 millions de francs contre 166,5 en 2011. Le nombre de voyageurs-kilomètres parcourus a baissé de 1,7% par rapport au premiers semestre 2011, pour s'établir à 8,6 milliards.
Après trois semaines d'interruption, le trafic ferroviaire entre Iselle di Trasquerra et Domodossola a repris lundi 3 septembre 2012. L'assainis-sement du tunnel de Varzo par la société italienne d'infrastructure ferroviaire Rete Ferroviaria Italiana (RFI) s'est déroulé comme prévu.
D'après le rapport publié sur l'état du réseau 2011, l'état du réseau CFF est bon. Il s'est même légèrement amélioré par rapport à l'année précédente. Le besoin de rattrapage a pu être stabilisé.
Les CFF mettent à l'enquête publique l'assainissement du tunnel de Saint-Maurice. Le début des travaux est prévu pour l'automne 2013, avec une mise en service du nouvel ouvrage possible dès fin 2015. Le chantier permettra à terme le passage des trains à deux étages.
La société italienne d'infrastructure ferroviaire Rete Ferroviaria Italiana (RFI) et CFF Infrastructure renforcent leur collaboration dans les domaines de la technologie ETCS, du développement du réseau, de l'horaire et de la conduite de l'exploitation.
Pour améliorer durablement la qualité du trafic sur l'axe du Gothard, les CFF ont commandé huit trains pendulaires ETR 610 supplémentaires à Alstom pour un montant de 250 millions de francs. Les CFF en possèdent déjà sept, qui circulent sur les lignes Genève–Milan et Bâle–Milan.
CFF Cargo mise sur la croissance du trafic combiné et développe progressivement son offre. Un réseau de trains de ligne ainsi que des installations de transbordement dans toute la Suisse permettront à l'avenir d'offrir au client un transport de conteneurs efficace sur le territoire suisse. Il est ainsi possible de combiner les avantages de la route et du rail.
La sécurité ferroviaire actuelle du réseau ferré des CFF sera remplacée d’ici 2017 par la technologie de contrôle des trains ETCS. Les CFF investissent 300 millions de francs en partenariat avec Siemens Suisse et Thales.
© Copyright Web Trains 2025
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation