Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Les CFF testent le télétravail pour désaturer les transports en heures de pointe

CH.FR.WEBTRAINS.NET
31/01/2013 à 10 HEURES 24

Environ 250 collaborateurs des CFF et de Swisscom participent à l'essai pilote « WorkAnywhere ». Dans la mesure du possible, ils éviteront de prendre le train aux heures de pointe en février et en mars pour se rendre sur leur lieu de travail. Les participants disposent des moyens informatiques nécessaires afin de travailler de manière mobile, que ce soit à domicile ou sur le chemin du travail.

Pour Bernhard Meier, responsable Communication & affaires publiques aux CFF, il s'agit de « savoir si la flexibilisation du quotidien professionnel permet de mieux répartir les voyageurs pendulaires sur les trains ». Les CFF et Swisscom sont convaincus que le travail flexible et le travail à domicile peuvent augmenter la satisfaction des collaborateurs et leur efficacité.

Outre les données sur la fréquentation des trains, les deux entreprises espèrent également engendrer des informations sur les facteurs qui favorisent un bon environnement de travail et sur les obstacles rencontrés par les collaborateurs. L'essai sera suivi et évalué par une équipe de la Haute Ecole Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW) et par la Haute Ecole de Lucerne. Les premiers résultats sont attendus pour le mois de juin.

Les CFF offrent 135 000 places supplémentaires pour les sports d'hiver

Jusqu'à fin mars, les CFF mettent en marche près de 205 trains supplémentaires durant les week-ends afin d'arriver rapidement et confortablement en Valais et dans les Grisons. Plus de 135 000 places supplémentaires sont ainsi mises à disposition en pleine haute saison.

Une expertise indépendante pour l'extension de la gare de Genève Cornavin

Les autorités locales et des CFF vont diligenter une expertise indépendante relative à l'extension de la capacité de la gare de Genève Cornavin, nécessaire d'ici 2025. Les résultats seront présentés à l'été 2013.

Nouvelle relation entre Pontarlier et la Vallée de Joux

Depuis le 10 décembre 2012, les CFF et la SNCF offrent une alternative confortable aux nombreux pendulaires transfrontaliers en Franche-Comté et dans le canton de Vaud, avec la mise en oeuvre d'un nouvelle relation ferroviaire Pontarlier–Frasne–Vallorbe.

Un train sur deux change d'horaire en Suisse ce week-end

L'horaire CFF 2013 entre en vigueur le 9 décembre 2012. La Suisse romande bénéficie des principales améliorations, avec 33% de places assises en plus et des trains supplémentaires. En conséquence, un train sur deux change d'heure de départ.

Les Duplex Regio arrivent sur la ligne Lausanne–Vevey

Dès le 9 décembre 2012, les Duplex Regio relieront chaque heure Vevey à Lausanne et Genève. Les travaux de mise au profil du tronçon sont terminés.

Un tiers du parc des CFF équipé en ERTMS

Aujourd'hui, 480 des 1700 véhicules des CFF sont déjà équipés du système de contrôle des trains ERTMS/ETCS développé à l'échelle européenne. Siemens va équiper 230 véhicules régionaux supplémentaires, alors que la majorité des véhicules dédiés au trafic grande ligne sont équipés.

Augmentation de l'offre en Suisse romande au service horaires 2013

Le changement d'horaire du 9 décembre prochain offrira davantage de trains et de places assises à la clientèle CFF en trafics national et régional. Les CFF introduiront une cadence à la demi-heure des trains RegioExpress entre Genève et Lausanne, et entre Schaffhouse et Zurich.

Plus de TGV Lyria entre la France et la Suisse

TGV Lyria, la filiale commune de la SNCF et des CFF, renforce l'offre existante entre la Suisse et la France au prochain changement d'horaires le 9 décembre 2012.

CFF Cargo déménagera à Olten à l'automne 2014

CFF Cargo a trouvé en centre-ville d'Olten un site approprié pour son futur siège principal actuellement à Bâle. Dès novembre 2014, CFF Cargo sera en mesure de louer des bureaux à des conditions plus avantageuses dans un nouveau bâtiment à proximité de la gare.

Les CFF et Regus partenaires dans l'immobilier en gare

Grâce aux nouveaux CFF Businesspoints, les voyageurs pourront désormais louer rapidement et de manière flexible des locaux de réunion et de travail équipés en gare. Regus est déjà présent sur ce marché en France et aux Pays-Bas.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation