cff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international
CFF Cargo décroche un mandat de DB Schenker Rail
CH.FR.WEBTRAINS.NET
02/05/2013 à 07 HEURES 01
Grâce à ces prestations d'exploitation et de traction supplémentaires, CFF Cargo peut exploiter de manière optimale les capacités de production et les ressources dont elle dispose.
L'entreprise européenne de fret ferroviaire DB Schenker Rail a demandé à CFF Cargo de lui établir une offre pour effectuer des prestations d'exploitation et de traction en Suisse. Sur la base de cette offre, DB Schenker Rail a maintenant décidé d'acheminer à travers la Suisse ses trafics entre l'Allemagne et l'Italie et ce, en collaboration avec CFF Cargo.
« Nous nous réjouissons de la confiance que DB Schenker Rail nous accorde et nous convaincrons grâce à nos prestations », explique Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo. Selon le carnet de commandes, CFF Cargo table sur un volume de l'ordre de plusieurs milliers de trains par an.
Ce mandat permet à CFF Cargo d'exploiter de manière optimale les ressources existantes et de créer ponctuellement de nouveaux emplois. Au cours des semaines à venir, les détails et les processus de production seront planifiés avec DB Schenker Rail. Il est prévu qu'à la demande de DB Schenker Rail, CFF Cargo fournisse des prestations d'exploitation et de traction sur les tronçons Bâle/Singen–Gallarate/Chiasso et Bâle–Domodossola.
Les CFF ont pris leurs dispositions en vue du fort trafic de Pâques: outre l'offre actuelle déjà très dense, ils organisent neuf trains spéciaux pour faire face au fort trafic du week-end prolongé.
Un nombre inhabituel d'incidents s'est produit ces dernières semaines sur le réseau ferré des CFF. Bien que les CFF ne relèvent pas de relations entre chaque incident, dont les causes sont à chaque fois différentes, l'entreprise renforce ses analyses pour améliorer la sécurité ferroviaire.
Un choc a eu lieu ce matin peu avant 5 heures en gare de Genève Aéroport, lors de la manœuvre d'accroche d'un train venant de Lausanne sur deux compositions vides stationnées en gare. Il n'y a pas de blessés; les véhicules ont subi des dégâts.
CFF Cargo a baptisé sa douzième des trente locomotives hybrides en commande auprès de Stadler. Elle permet une exploitation du trafic par wagons complets plus économique et plus écologique pour le service de ligne et pour les manœuvres.
Swisscom et les CFF lancent un essai pilote de télétravail. L'objectif est de tester différents modèles de travail pour soulager les transports publics aux heures de pointe.
Jusqu'à fin mars, les CFF mettent en marche près de 205 trains supplémentaires durant les week-ends afin d'arriver rapidement et confortablement en Valais et dans les Grisons. Plus de 135 000 places supplémentaires sont ainsi mises à disposition en pleine haute saison.
Les autorités locales et des CFF vont diligenter une expertise indépendante relative à l'extension de la capacité de la gare de Genève Cornavin, nécessaire d'ici 2025. Les résultats seront présentés à l'été 2013.
Depuis le 10 décembre 2012, les CFF et la SNCF offrent une alternative confortable aux nombreux pendulaires transfrontaliers en Franche-Comté et dans le canton de Vaud, avec la mise en oeuvre d'un nouvelle relation ferroviaire Pontarlier–Frasne–Vallorbe.
L'horaire CFF 2013 entre en vigueur le 9 décembre 2012. La Suisse romande bénéficie des principales améliorations, avec 33% de places assises en plus et des trains supplémentaires. En conséquence, un train sur deux change d'heure de départ.
Dès le 9 décembre 2012, les Duplex Regio relieront chaque heure Vevey à Lausanne et Genève. Les travaux de mise au profil du tronçon sont terminés.
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation