Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Xrail instaure une gestion internationale des capacités et intègre l'Italie du Nord dans le réseau

CH.FR.WEBTRAINS.NET
24/06/2013 à 06 HEURES 00

Depuis sa création en 2010, l'alliance Xrail travaille inlassablement au renforcement de la compétitivité du trafic de marchandises par wagons isolés en Europe et contribue ainsi de façon déterminante au transfert des trafics de la route au rail ainsi qu'à la protection de l'environnement. Avec l'introduction du système international de réservation des capacités dès 2015, l'étape suivante de la coopération exhaustive est atteinte.

« L'adhésion renouvelée et renforcée à Xrail et au trafic de marchandises par wagons isolés est essentielle pour nos partenaires et nos clients, si nous voulons développer un modèle porteur d'avenir pour le trafic européen de marchandises par wagons isolés et pouvoir proposer aux clients des services fiables entre tous les réseaux des membres de l'alliance », déclare Ferdinand Schmidt, président du conseil de surveillance de Xrail.

Avec l'instauration de réseaux gérés en fonction des capacités et leurs ramifications internationales, les partenaires de Xrail initient un changement fondamental dans le trafic de marchandises par wagons isolés. Avec la nouvelle offre de prestations, les partenaires veulent augmenter de façon significative l'efficience et la fiabilité de ces transports au sein de l'ensemble du réseau de l'alliance.

« Nous sommes convaincus que l'offre de réservation internationale des capacités constitue une grande amélioration pour nos clients. Cela permet, dès la réservation, d'attribuer de façon certaine la capacité de transport souhaitée et d'indiquer une heure d'arrivée estimée fiable (ETA) », explique F. Schmidt.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation