cff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international
Les CFF et Siemens coopérent dans le domaine de la sécurité ferroviaire
CH.FR.WEBTRAINS.NET
28/08/2013 à 08 HEURES 35
Siemens va poursuivre le développement du système d'information et de contrôle des trains Iltis. Ce système, développé depuis 1997 en Suisse, permet également la gestion opérationnelle largement automatisé du trafic ferroviaire.
Dans les prochaines années, ces activités seront regroupées dans quatre centres d'opérations à Lausanne, Olten, Zurich Airport et Pollegio. La concentration de ces installations est destinée à améliorer la communication et la coordination en cas de perturbation, à l'instar du programme de commande centralisée du réseau en France.
Le contrat sera en vigueur jusqu'à la fin de 2025, et portera sur les biens et services d'une valeur de 260 millions d'euros, soit 325 millions de francs suisses.
Trenitalia et les CFF s'engagent à respecter de nouvelles normes de qualité contraignantes pour la Suisse et l'Italie, se traduisant par de nouveaux services pour la clientèle dès 2013, des liaisons plus régulières à partir de 2014 et une amélioration du matériel roulant à compter de 2015.
Les CFF et l'ETH Zurich ont organisé un symposium international spécialisé sur l'état des réseaux européens. L'objectif est de répondre à l'augmentation des charges d'infrastructure, augmentant simultanément le besoin d'entretien dans un contexte de croissance des besoins de mobilités.
Selon un groupe d'experts mandaté par les CFF, une entreprise ferroviaire intégrée est un facteur de réussite pour la qualité des transports publics. Les CFF étudieront leur recommandation de transformer l'entreprise en holding, en fonction de l'évolution des modèles juridiques européens.
Les CFF informent sur l'état de leurs installations d'infrastructure, dont la valeur d'acquisition estimée s'élevait en 2012 à 84,1 milliards de francs. Selon le rapport annuel, la sécurité et la disponibilité des installations ont pu être légèrement augmentées par rapport à l'année précédente.
Depuis le 13 mai , les CFF renforcent leur offre en trafic régional. Les trains régionaux de la ligne Brigue–Domodossola conduiront une voiture supplémentaire, afin de répondre aux besoins de la clientèle.
D'importants travaux sont projetés, dès décembre 2015, dans le nœud ferroviaire de Lausanne afin d'améliorer durablement la capacité du réseau ferroviaire de l'Arc lémanique mais aussi de la Suisse entière.
A partir du changement d'horaire 2013/2014, CFF Cargo acheminera, à la demande de DB Schenker Rail, une part importante des trafics de transit à travers la Suisse.
Les CFF ont pris leurs dispositions en vue du fort trafic de Pâques: outre l'offre actuelle déjà très dense, ils organisent neuf trains spéciaux pour faire face au fort trafic du week-end prolongé.
Un nombre inhabituel d'incidents s'est produit ces dernières semaines sur le réseau ferré des CFF. Bien que les CFF ne relèvent pas de relations entre chaque incident, dont les causes sont à chaque fois différentes, l'entreprise renforce ses analyses pour améliorer la sécurité ferroviaire.
Un choc a eu lieu ce matin peu avant 5 heures en gare de Genève Aéroport, lors de la manœuvre d'accroche d'un train venant de Lausanne sur deux compositions vides stationnées en gare. Il n'y a pas de blessés; les véhicules ont subi des dégâts.
© Copyright Web Trains 2024
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires
Confidentialité - Conditions d'utilisation