Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

La SNCF et les CFF renforcent leur partenariat pour le RER franco-valdo-genevois

CH.FR.WEBTRAINS.NET
04/11/2013 à 09 HEURES 00

Dès 2014, une équipe composée de représentants CFF et SNCF sera constituée à Genève pour concevoir le cadre de cette société commune qui aura pour mission de définir l'offre commerciale : les horaires, les services, la tarification, les correspondances avec les réseaux suisses et français. Cette société commune SNCF-CFF, à majorité suisse et basée à Genève, sera créée à cet effet d'ici la
fin 2014.

Pour garantir la mise en service prévue fin 2017, les autorités organisatrices, Région Rhône-Alpes, côté français, les cantons de Genève et de Vaud ainsi que la Confédération, côté suisse doivent décider, dans les meilleurs délais, la composition de la flotte et le principe de l'offre. Les CFF et SNCF ont déjà remis les éléments de décision. La nouvelle société commune assurera les missions commerciales de marketing, de communication et la coordination de l'offre sur l'axe Bellegarde-Genève, une des branches du RER FVG.

Le futur RER franco-valdo-genevois desservira 230 km de lignes et 45 gares de part et d'autre de la frontière, dans un rayon de 60 km autour de l'agglomération Genève-Annemasse, notamment Coppet, Nyon, La Plaine, Bellegarde, Evian, La Roche-sur-Foron, St-Gervais et Annecy.

Cette liaison Genève-Bellegarde sera modernisée, ré-électrifiée et desservie par de nouveaux trains régionaux, dès septembre 2014. « Les trains du quotidien sont la priorité de SNCF. Je suis ravi de voir aboutir ce projet ambitieux qui bénéficiera chaque jour à 50 000 personnes des deux côtés de la frontière. Avec notre partenaire CFF, nous travaillons pour offrir à chaque voyageur une solution de mobilité pratique, confortable, respectueuse
de l'environnement », a précisé le Président de SNCF, Guillaume Pepy.

Nouvelle relation entre Pontarlier et la Vallée de Joux

Depuis le 10 décembre 2012, les CFF et la SNCF offrent une alternative confortable aux nombreux pendulaires transfrontaliers en Franche-Comté et dans le canton de Vaud, avec la mise en oeuvre d'un nouvelle relation ferroviaire Pontarlier–Frasne–Vallorbe.

Plus de TGV Lyria entre la France et la Suisse

TGV Lyria, la filiale commune de la SNCF et des CFF, renforce l'offre existante entre la Suisse et la France au prochain changement d'horaires le 9 décembre 2012.

Les CFF et Regus partenaires dans l'immobilier en gare

Grâce aux nouveaux CFF Businesspoints, les voyageurs pourront désormais louer rapidement et de manière flexible des locaux de réunion et de travail équipés en gare. Regus est déjà présent sur ce marché en France et aux Pays-Bas.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation