Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Les CFF lancent une nouvelle génération de distributeurs de billets

CH.FR.WEBTRAINS.NET
03/12/2013 à 05 HEURES 04

Le distributeur de billets est le grand atout vente du canal de distribution des CFF. Chaque année, clientes et clients se procurent 55 millions de billets auprès des 1400 distributeurs de billets. Environ 62% de toutes les ventes des CFF sont effectuées via les distributeurs. Les CFF prévoient de remplacer 1000 appareils par le nouveau modèle plus performant, l'ePOS (electronic Point of Sale). La mise en service des nouveaux distributeurs de billets a lieu en plusieurs étapes et sera achevée en 2015. Les CFF investissent quelque 40 millions de francs dans ce nouveau matériel. Les coûts de maintenance et d'entretien des nouveaux modèles sont moins élevés que ceux des distributeurs en service actuellement.

Ce nouveau distributeur de billets équipé d'un écran 15 pouces dispose d'une technique moderne adaptée aux futurs processus de vente et constitue une amélioration pour les voyageurs. Grâce au traitement inédit des billets de banque, la monnaie peut être rendue jusqu'à 100 francs, y compris en billets de banque. Désormais, les billets de 200 francs sont également acceptés. Le lecteur RFID (identification par radiofréquence) permet un paiement par carte de crédit sans contact, donc plus rapide. Le clavier renfoncé avec protection contre les regards indiscrets ainsi que le lecteur de cartes enfichables renforcent la protection contre le skimming. Le nouveau modèle satisfait aux directives de la loi sur les handicapés qui entre en vigueur au 1er janvier 2024. Le distributeur de billets ePOS a une durée de vie de 12 années au minimum.

Dans un premier temps, le logiciel des distributeurs de billets restera le même. Il sera adapté et harmonisé dans l'ensemble de la branche des TP à partir de 2017. Entre-temps, les CFF améliorent ponctuellement la convivialité des distributeurs en fonction des besoins des clientes et des clients: dans les communautés, la sélection Via a été adaptée, afin de diriger la clientèle clairement et simplement vers le billet qui lui convient. Le choix des itinéraires a donc été limité aux variantes les plus utilisées. Le processus d'achat commence par le choix de la destination. Ainsi, après cette sélection ou après avoir choisi une relation, seules les offres possibles pour ce parcours s'affichent.

La gare de Lausanne modernisée d'ici 2025

A l'horizon 2025, la gare de Lausanne disposera de quais prolongés et élargis, ainsi que trois passages sous-voies. Les CFF entendent renforcer des installations qui permettront de répondre au doublement de la fréquentation de la gare.

Lancement des travaux du tunnel de Saint-Maurice

Les CFF ont lancé les travaux d'assainissement du tunnel de Saint-Maurice sur la ligne du Simplon. Le nouvel ouvrage sera adapté aux trains à deux étages d'ici le printemps 2016.

L'Autriche et la Suisse lancent une nouvelle offre dans le trafic combiné

Dès janvier 2014, les clients d'Autriche et de Suisse pourront faire acheminer leurs conteneurs écologiquement par le rail entre Wels et Zurich. CFF Cargo et Rail Cargo Group (RCG) unissent leurs réseaux nationaux du trafic combiné pour proposer ce nouveau produit.

Les CFF et Starbucks créent leur premier Coffee House

Les CFF et Starbucks présentent ensemble le premier Starbucks sur les rails au monde. Dans le cadre d'un projet pilote des CFF, la clientèle pourra voyager à bord d'un Coffee House à deux étages à partir du 21 novembre 2013.

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

En matière d'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains, les voyageurs bénéficient d'un réseau de qualité dans plus de 70% des voitures pour téléphoner et surfer. D'ici à la fin de l'année 2014, les CFF vont équiper toutes les voitures du trafic grandes lignes d'amplificateurs de signal.

La SNCF et les CFF renforcent leur partenariat pour le RER franco-valdo-genevois

La SNCF et les CFF ont signé une lettre d'intention qui définit les prochaines étapes et fixe les bases de l'exploitation du Réseau Express Régional franco-valdo-genevois(RER FVG) dont la mise en service est prévue en décembre 2017.

Les CFF introduisent un service de bagages à domicile

Les CFF proposent désormais un service de bagages à domicile, qui comprend le retrait des bagages à toute adresse postale en Suisse et au Liechtenstein ainsi que leur livraison le lendemain sur le lieu de vacances. Un projet pilote d'un an est prévu.

Les résultats des CFF grevés par une hausse des coûts de l'infrastructure

Les CFF ont clôturé le premier semestre 2013 sur un résultat consolidé en baisse de 27,8% à 100,8 millions de francs. Ce recul est dû notamment au relèvement du prix du sillon et à l'augmentation des travaux d'entretien imposés sur le réseau de plus en plus sollicité.

Les CFF et Siemens coopérent dans le domaine de la sécurité ferroviaire

Siemens et les CFF ont conclu un accord de coopération relatif aux systèmes de contrôle et de sécurité des circulations ferroviaires en Suisse. Siemens va collaborer avec les CFF dans le cadre du regroupement des centres d'opérations du système de contrôle Iltis.

Trenitalia et les CFF renforcent le trafic nord-sud

Trenitalia et les CFF s'engagent à respecter de nouvelles normes de qualité contraignantes pour la Suisse et l'Italie, se traduisant par de nouveaux services pour la clientèle dès 2013, des liaisons plus régulières à partir de 2014 et une amélioration du matériel roulant à compter de 2015.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation