Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

CH.FR.WEBTRAINS.NET
16/05/2014 à 08 HEURES 00

Les CFF regrettent que des mesures tarifaires soient nécessaires. En collaboration avec la branche des transports publics, les CFF se sont engagés pour que l'augmentation de prix lors du changement d'horaire en décembre 2014, avec 2,9%, soit plutôt modérée. Les voyages en train vont cependant conserver des tarifs attractifs. Les CFF veulent ainsi développer leur offre en dehors des heures de pointe. A cet effet, les CFF ont décidé de doubler immédiatement le nombre de billets dégriffés, qui passe ainsi de 50 000 à 100 000 par jour. Les CFF souhaitent également rendre leur achat plus facile. Il est prévu que d'ici le changement d'horaire, la vente de ces billets soit étendue à d'autres canaux.

Il est aujourd'hui possible d'acquérir des billets dégriffés sur www.cff.ch/billetsdegriffes et aux stations PC des plus grands centres de vente voyageurs CFF. Ils sont déjà proposés à l'heure actuelle à des prix attrayants pour les voyages en dehors des heures de pointe, en complément de l'assortiment classique de titres de transport. Leur prix varie en fonction de la date de réservation et du taux d'utilisation du train correspondant. Les personnes réservant à l'avance profitent ainsi des rabais les plus élevés, disponibles jusqu'à un jour avant le départ: un aller simple Lausanne – Genève coûte ainsi par exemple CHF 11.– au lieu de 21.80.– sans demi-tarif. En étendant l'offre de billets dégriffés, les CFF souhaitent acquérir de nouveaux clients et mieux exploiter les heures creuses. Les voyageurs et les partenaires des transports publics en profitent de manière égale: les clientes et clients voyagent à des prix attrayants, les CFF acquièrent de nouveaux clients et les recettes dégagées contribuent à couvrir les coûts.

À l'heure actuelle, les clientes et les clients se voient déjà proposer des offres attrayantes. Les abonnements pour les familles, les enfants, les jeunes, les apprentis, les étudiants, les personnes âgées et les personnes avec un handicap bénéficient ainsi déjà de remises importantes. Par ailleurs, les CFF souhaitent également continuer à proposer l'offre très appréciée de cartes journalières communes. De plus, les actions et campagnes qui ont du succès – comme ce fut le cas récemment avec les cartes journalières familles – seront reconduites et développées. Après l'accroissement de l'offre de billets dégriffés, les CFF examinent des mesures supplémentaires pour décharger les heures de pointe et étudient avec la branche des transports des adaptations de l'assortiment.

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

D'importants travaux ont lieu sur les lignes ferroviaires franco-suisses de la région de Genève, pour préparer la mise en place du RER et améliorer les liaisons avec la France. Les relations Genève-Paris circuleront via Vallorbe le weekend prochain.

18 000 places assises supplémentaires pour les déplacements de la période de Pâques

Les CFF sont prêts à faire face à la période de Pâques. Les CFF mettront à disposition 18 000 places assises supplémentaires entre le Jeudi saint et le lundi de Pâques. Six trains spéciaux compléteront une offre d'horaire déjà dense afin de répondre à l'importante demande de cette période.

Les CFF modernisent son parc de voitures Euro City

Les 232 voitures Euro City ont bénéficié d un processus de modernisation pour un montant de 160 millions de francs. La dernière voiture EC rénovée vient d être mise en circulation.

Plus d'un million de passagers par jour et un résultat positif en trafic marchandises

Malgré un contexte délicat, les CFF ont transporté pour la première fois de leur histoire plus d'un million de voyageurs par jour. CFF Cargo a, pour la première fois depuis plus de 40 ans, clôturé l'exercice sur un résultat positif. L'utilisation du réseau s'est encore intensifiée.

Mise à niveau du système central de gestion du réseau énergétique des CFF

Le réseau énergétique des CFF est dorénavant surveillé et géré par deux nouveaux systèmes modernes: le système de gestion d'énergie (EMS) et le Système de commande pour le courant de traction (FSL). La page du blackout du 22 juin 2005 est bien tournée.

Près de 80 trains-autos supplémentaires à travers le Simplon

Afin de répondre à la demande plus importante, les CFF proposent, du 19 décembre au 5 janvier prochains, près de 80 trains-autos supplémentaires, permettant de transporter près de 1800 véhicules de plus à travers le tunnel du Simplon.

Nouveaux services à la gare Cornavin

De nouveaux services seront disponibles à la gare Cornavin dès 2014. Le bâtiment transformé disposera d'un vaste centre de vente CFF. Des enseignes telles que Migros, Payot ou encore The Body Shop viendront compléter l'assortiment des commerces déjà ouverts en gare.

Les CFF lancent une nouvelle génération de distributeurs de billets

Le premier distributeur de billets de la nouvelle génération, doté d'un écran plus grand et de nouveaux modes de paiement, est en service en gare de Berne. D'autres distributeurs suivront en décembre en gare de Thoune.

La gare de Lausanne modernisée d'ici 2025

A l'horizon 2025, la gare de Lausanne disposera de quais prolongés et élargis, ainsi que trois passages sous-voies. Les CFF entendent renforcer des installations qui permettront de répondre au doublement de la fréquentation de la gare.

Lancement des travaux du tunnel de Saint-Maurice

Les CFF ont lancé les travaux d'assainissement du tunnel de Saint-Maurice sur la ligne du Simplon. Le nouvel ouvrage sera adapté aux trains à deux étages d'ici le printemps 2016.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation