Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Les horaires modifiés entre Genève et la France

CH.FR.WEBTRAINS.NET
11/07/2014 à 07 HEURES 05

Du 15 juillet au 24 août 2014, la ligne Genève – La Plaine – Bellegarde est interrompue; les trains sont remplacés par des bus. Trois TGV assurent quotidiennement la liaison Genève – Paris via Vallorbe, avec un temps de parcours prolongé. Trois TGV quotidiens effectuent en outre la liaison Bellegarde – Bourg-en-Bresse – Paris. Deux TGV « Méditerranée » sur trois subsistent (Genève – Nice et Genève – Montpellier), mais sont remplacés par bus entre Genève et Bellegarde.

Durant cette même période, les TER Genève – Lyon sont remplacés par des bus entre Genève et St-Julien-en-Genevois, avec correspondance sur les TER pour Lyon. Les TER Genève – Grenoble sont remplacés par bus entre Genève et Bellegarde, avec correspondance sur les TER pour Grenoble.

Du 15 juillet au 13 décembre 2014, des travaux de modification du plan des voies à Genève-Châtelaine nécessitent une réduction du nombre de trains entre Genève et Genève-Aéroport. Trois relations par heure et par sens sont maintenues durant la journée. Dès la fin de soirée, la liaison avec l'aéroport est assurée par bus.

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

CFF Infrastructure acquiert 59 nouveaux véhicules destinés à la pose et à l'entretien de la ligne de contact. Il est important de disposer de ces véhicules rapides.

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Fin novembre 2013, les CFF ont réalisé une première mondiale en lançant la nouvelle voiture Starbucks. En tant qu'exploitant, elvetino SA a enregistré un très bon résultat de fréquentation de la voiture Starbucks avec un chiffre d'affaires en progression constante.

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

CFF Cargo reprendra au début 2015 la planification et la production des gares de triage de Limmattal et de Lausanne, assurée jusqu'à présent par CFF Infrastructure, qui restera responsable de la régulation du trafic.

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF achètent 29 nouvelles rames automotrices destinées au trafic international nord-sud à l'entreprise Stadler Rail pour près d'un milliard de francs suisses. Les trains devraient être mis en service progressivement à partir de la fin 2019.

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Afin de réduire les pics d'heure de pointe du matin et du soir, les CFF ont décidé de doubler immédiatement le nombre de billets dégriffés sur toutes les lignes CFF, qui passe ainsi de 50 000 à 100 00 par jour. Leur achat doit également être plus facile et élargi à d'autres canaux de vente.

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

D'importants travaux ont lieu sur les lignes ferroviaires franco-suisses de la région de Genève, pour préparer la mise en place du RER et améliorer les liaisons avec la France. Les relations Genève-Paris circuleront via Vallorbe le weekend prochain.

18 000 places assises supplémentaires pour les déplacements de la période de Pâques

Les CFF sont prêts à faire face à la période de Pâques. Les CFF mettront à disposition 18 000 places assises supplémentaires entre le Jeudi saint et le lundi de Pâques. Six trains spéciaux compléteront une offre d'horaire déjà dense afin de répondre à l'importante demande de cette période.

Les CFF modernisent son parc de voitures Euro City

Les 232 voitures Euro City ont bénéficié d un processus de modernisation pour un montant de 160 millions de francs. La dernière voiture EC rénovée vient d être mise en circulation.

Plus d'un million de passagers par jour et un résultat positif en trafic marchandises

Malgré un contexte délicat, les CFF ont transporté pour la première fois de leur histoire plus d'un million de voyageurs par jour. CFF Cargo a, pour la première fois depuis plus de 40 ans, clôturé l'exercice sur un résultat positif. L'utilisation du réseau s'est encore intensifiée.

Mise à niveau du système central de gestion du réseau énergétique des CFF

Le réseau énergétique des CFF est dorénavant surveillé et géré par deux nouveaux systèmes modernes: le système de gestion d'énergie (EMS) et le Système de commande pour le courant de traction (FSL). La page du blackout du 22 juin 2005 est bien tournée.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation