Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

CH.FR.WEBTRAINS.NET
14/08/2014 à 07 HEURES 15

Après plus d'un an de travaux, la creuse du nouveau tunnel de Gobet est enfin achevée. Les 36 ouvriers du chantier ont avancé à raison d'1 mètre par jour dans la roche friable de la colline de Goubing. Quelque 80.000 mètres cubes de matériaux d'excavation ont ainsi été retirés de ce nouveau tube de 373 mètres de long.

Les prochaines étapes du chantier sont la mise en place de l'équipement intérieur et la pose du revêtement. Puis, ces travaux achevés, les rails seront installés, pour une mise en service du nouveau tunnel prévue pour juin 2015.

Le tunnel de Gobet représente une étape importante dans la modernisation de la ligne du Simplon. L'un des objectifs des CFF est la desserte de l'axe Lausanne-Brigue avec des trains à deux étages. Afin de mener à bien ce projet, l'adaptation des tunnels de Burier, St-Maurice et Raspille est nécessaire, ainsi que la surélévation de 12 ponts. La fin de ces travaux est prévue pour 2020, voire 2018 au plus tôt si les études en cours le confirment.

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Au total 23 rames Flirt construites par Stadler, compatibles avec le réseau français et baptisées Flirt France, constitueront le parc suisse du futur RER franco-valdo-genevois. Les CFF investissent 236 millions de francs à cet effet.

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Les CFF et RFF modernisent leur réseau ferroviaire transfrontalier durant l'année 2014. L'objectif de ces travaux est de préparer la mise en place du RER franco-valdo-genevois et améliorer les connections entre Genève et la France.

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

CFF Infrastructure acquiert 59 nouveaux véhicules destinés à la pose et à l'entretien de la ligne de contact. Il est important de disposer de ces véhicules rapides.

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Fin novembre 2013, les CFF ont réalisé une première mondiale en lançant la nouvelle voiture Starbucks. En tant qu'exploitant, elvetino SA a enregistré un très bon résultat de fréquentation de la voiture Starbucks avec un chiffre d'affaires en progression constante.

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

CFF Cargo reprendra au début 2015 la planification et la production des gares de triage de Limmattal et de Lausanne, assurée jusqu'à présent par CFF Infrastructure, qui restera responsable de la régulation du trafic.

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF achètent 29 nouvelles rames automotrices destinées au trafic international nord-sud à l'entreprise Stadler Rail pour près d'un milliard de francs suisses. Les trains devraient être mis en service progressivement à partir de la fin 2019.

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Afin de réduire les pics d'heure de pointe du matin et du soir, les CFF ont décidé de doubler immédiatement le nombre de billets dégriffés sur toutes les lignes CFF, qui passe ainsi de 50 000 à 100 00 par jour. Leur achat doit également être plus facile et élargi à d'autres canaux de vente.

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

D'importants travaux ont lieu sur les lignes ferroviaires franco-suisses de la région de Genève, pour préparer la mise en place du RER et améliorer les liaisons avec la France. Les relations Genève-Paris circuleront via Vallorbe le weekend prochain.

18 000 places assises supplémentaires pour les déplacements de la période de Pâques

Les CFF sont prêts à faire face à la période de Pâques. Les CFF mettront à disposition 18 000 places assises supplémentaires entre le Jeudi saint et le lundi de Pâques. Six trains spéciaux compléteront une offre d'horaire déjà dense afin de répondre à l'importante demande de cette période.

Les CFF modernisent son parc de voitures Euro City

Les 232 voitures Euro City ont bénéficié d un processus de modernisation pour un montant de 160 millions de francs. La dernière voiture EC rénovée vient d être mise en circulation.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation