Web Trainscff - cff cargo - trenitalia - sncf - régional - rss - mobile version - deutsch version - web trains international

Alstom fournira quatre trains Pendolino supplémentaires aux CFF

CH.FR.WEBTRAINS.NET
02/03/2015 à 07 HEURES 11

Le Pendolino destiné aux CFF est composé de sept voitures pouvant transporter jusqu'à 430 passagers à une vitesse commerciale maximale de 250 km/h. Il est conçu pour faciliter l'accès à bord et offrir un grand confort aux voyageurs grâce à de larges allées et couloirs, des sièges inclinables équipés d'éclairage individuel et de prises électriques, ainsi que de larges fenêtres panoramiques.

Le train est doté de la dernière génération de bogies flexibles permettant une réduction de l'usure des rails et des roues. Il bénéficie également de la technologie pendulaire unique d'Alstom qui lui permet d'aborder les courbes en toute sécurité à une vitesse de 35 % supérieure à celle des trains conventionnels.

Respectueux de l'environnement, le Pendolino est recyclable à 95 % et est équipé d'un système de freinage électrique réduisant de près de 10 % sa consommation d'énergie.

« Nous sommes heureux d'avoir décroché un nouveau contrat auprès des CFF avec qui nous avons bâti une solide relation au fil des ans. Ce choix atteste du leadership d'Alstom dans le domaine de la grande vitesse. Grâce à sa technologie pendulaire unique et à sa performance dans les services transfrontaliers, le Pendolino convient parfaitement au réseau des CFF », a déclaré Andreas Knitter, Senior vice-président d'Alstom Transport Europe.

Ce nouveau contrat, qui résulte de l'exercice d'une option, porte à 19 le nombre de trains Pendolino commandés par les CFF. Les rames seront fabriquées en Italie sur le site d'Alstom à Savigliano qui assure la production des Pendolino depuis plus de 30 ans.

Depuis le lancement du Pendolino d'Alstom dans les années 1970, plus de 500 trains ont été vendus dans le monde et ont parcouru plus de 700 millions de kilomètres en service commercial. Aujourd'hui, le Pendolino traverse 7 frontières et circule dans 14 pays : l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, la Chine, la République Tchèque, la Finlande, le Portugal, la Russie, l'Espagne, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse, le Royaume-Uni et, depuis peu, la Pologne.

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF achètent 29 nouvelles rames automotrices destinées au trafic international nord-sud à l'entreprise Stadler Rail pour près d'un milliard de francs suisses. Les trains devraient être mis en service progressivement à partir de la fin 2019.

Un tiers du parc des CFF équipé en ERTMS

Aujourd'hui, 480 des 1700 véhicules des CFF sont déjà équipés du système de contrôle des trains ERTMS/ETCS développé à l'échelle européenne. Siemens va équiper 230 véhicules régionaux supplémentaires, alors que la majorité des véhicules dédiés au trafic grande ligne sont équipés.

© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation