Web Trains

retour aux dépêches

CH.FR.WEBTRAINS.NET
24/04/2015 à 06 HEURES 40

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse
En dépit d'une multiplication des chantiers sur le réseau, la ponctualité des voyageurs a progressé de 0,2 point à 87,7% alors que le taux de correspondances assu-rées a fléchi de 0,2 point à 97,1%. A noter que la ponctualité suisse est mesurée à 3 minutes.

Ainsi, les CFF demeurent l'entreprise ferroviaire la plus ponctuelle d'Europe depuis de nombreuses années. La ponctualité des voyageurs est mesurée comme la part des voyageurs arrivés à destination à l'heure ou avec moins de trois minutes de retard.

La satisfaction de la clientèle en trafic voyageurs s'est améliorée de 0,3 point à 75,9 points. La propreté, l'offre en places assises, le rapport prix-prestation et l'information à la clientèle en cas de perturbation, notamment, ont obtenu une meilleure note. Totalisant 60,8 points, le rapport prix-prestation a connu la progression la plus forte (+1,8 point), mais cette valeur reste toutefois assez basse par rapport aux autres domaines (p. ex. total de 82 points pour le personnel des guichets). La satisfaction de la clientèle dans les gares s'est légèrement appréciée (76,5 contre 76,3 points). Les clients en trafic marchandises se sont déclarés bien plus satisfaits qu'en 2013 (74,4 contre 66,4 points).

L'installation de répéteurs dans les 1018 voitures du trafic grandes lignes et l'excellente qualité de réception des communications radiotéléphoniques ont également contribué à l'amélioration de la satisfaction de la clientèle. Une solution de financement a été définie avec les opérateurs et les commanditaires en vue d'équiper aussi le matériel roulant du trafic régional. En 2014, les CFF ont poursuivi le déploiement de l'accès gratuit à Internet dans les gares; toutes les grandes gares devraient en être équipées d'ici à la fin 2015.

retour aux dépêches

© Copyright Web Trains
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires